Riz au lait

Riz au lait facile et rapide

Retour à l’enfance ! Le Riz au lait est un dessert traditionnel que peu osent le faire. Il est l’un des dessert rapides les plus simples à préparer seulement si vous détenez la recette adéquate. Ma proposition aujourd’hui est que vous l’essayez ! Profitez ! 

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 60 minutes

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 150 gr. riz
  • 1 litre de lait
  • 160 gr. sucre
  • le zeste de citron
  • 1 bâton de cannelle
  • cannelle (facultatif, est pour décorer)

Comment faire un dessert de riz au lait

La première étape pour commencer à préparer le dessert du riz au lait est de mettre dans une casserole sur le feu : le lait, le sucre, le zeste de citron, le bâton de cannelle.

Pendant que notre préparation prends de la température, nous nous occupons de riz qui est l’autre ingrédient important  de cette recette si simple. Lavez le riz bien pour enlever tout l’amidon.

Une fois que le lait commence à bouillonner, nous pouvons introduire le riz et de mettre le feu à température moyenne ou presque doux pendant 1 heure.

Ces 60 minutes de cuisson vont permettre à ce que le riz au lait crée une sorte de consistance crémeuse très agréable à déguster.

Avant de servir ce savoureux dessert, celui ci devrait être à une température ambiante.

Pour une bonne présentation, je vous recommande d’utiliser des bols et de la cannelle pour décorer! Et voilà ! L’un des desserts les plus faciles et les plus rapides fait maison! Osez essayer.

recette cookies

Recette de Cookies

En publiant cette recette, je me rends compte que la catégorie « Mes classiques » ne comprend pour l’instant que du sucré … c’est assez révélateur  Aujourd’hui,

Lire la suite »