Recette de Gateau à l’Ananas facile

Recette de Gateau à l’Ananas facile

Le Gateau Ananas est un gateau facile à faire. En effet c’est l’une des recettes les plus faciles et rapides. Osez essayer!

Temps de préparation: 40 minutes

Ingrédients :

Pour la pâte sable: 350 gr. beurre150 gr. sucre glaceoeufzeste de 1 orange400 gr. farine100 gr. cacao non sucréPour la garniture: 2 jaunes d’œufs2 blancs d’oeuf ½75 gr. sucrele zeste de 1 citron50 gr. maïzena250 gr. crèmePour le montage: 6 tranches d’ananasla quantité de sucre à glacer necesraia

COMMENT FAIRE UN GATEAU ANANAS

La première chose à préparer est la pâte, placez le cacao et la farine en forme de couronne; au milieu placez le beurre, le zeste d’orange, le sucre en poudre et l’œuf. Ensuite mélangez bien pour former une pâte homogène puis mettez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle durcisse.

Lorsque la pâte est bien dure, étirez jusqu’à ce que son épaisseur soit d’environ 4-5 mm. Une fois c’est fait recouvrez avec celle ci une plaque à gâteau puis  coupez les surplus et mettez les de coté.

La deuxième partie de ce gâteau est la garniture. D’une part, battez les blancs d’œufs avec la moitié du sucre et mettez les de côté. Et d’autre part, placez dans un bol le reste du sucre, les jaunes d’oeufs, le zeste de citron et mélanger. Puis ajoutez la fécule de maïs, la crème et continuez à mélanger pendant 2 ou 3 minutes. Enfin, ajoutez la préparation réservée des surplus et laissez reposer à température ambiante.

La troisième partie de ce gâteau est de mettre  les tranches d’ananas sur la base du gâteau, placer toute la garniture que nous avons laissé se reposer au four à feu doux pendant environ 25 minutes. Ensuite, retirez, laissez refroidir et saupoudrez de sucre en poudre. Et voila! Un délicieux gâteau d’ananas à savourer !

recette cookies

Recette de Cookies

En publiant cette recette, je me rends compte que la catégorie « Mes classiques » ne comprend pour l’instant que du sucré … c’est assez révélateur  Aujourd’hui,

Lire la suite »