recette tarte au citron facile

Comment faire une tarte aux citrons facile ?

Pâte :
Prenez un bol et mélanger la farine, le beurre, le zeste de 1/2 citron, 1 jaune d’oeuf, le sucre brun et une pincée de sel.

Mélanger jusqu’à former une boule avec la pâte, puis laisser au réfrigérateur pendant environ 25 minutes, enfariner la table et étendre la pâte.

Prenez un moule de 20 à 25 centimètres de diamètre et y mettre la pâte. Appuyez sur les bords et le fond avec une fourchette et le mettre sur moyen / fort four (190 degrés) pendant 30 minutes.

Ceci est la base pour la préparation des tartes faciles.

Farce :
Prenez un citron, peler en prenant soin de ne pas couper la peau blanche. Coupez-les en bandes et les mettre à cuire dans 1/2 tasse d’eau avec 50 grammes de sucre pendant 5 minutes. Filtrer et réserver le sirop.

Presser les citrons et dans leurs jus diluer la maïzena. Ajouter le sirop et mélanger pendant quelques secondes. Pendant que vous fouettez, intégrer un jaune avec la margarine fondue. Mettre la préparation dans une casserole dans un bain marie et porter à feu moyen en remuant constamment.

Union :
Remplissez le gâteau avec cette crème.Montez les blancs d’oeufs en neige avec le sucre restant. Il ne reste que la touche finale de ce dessert exquis fait maison qui fait partie de nos recettes de gâteaux faciles.

Conseils de cuisine: Garnir le gâteau au citron à l’aide d’une poche à douille. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez utiliser un sac à laquelle vous coupez un point. Ne pas oublier de mettre  gâteau au citron gratiner pour donner cette apparence traditionnelle.

recette cookies

Recette de Cookies

En publiant cette recette, je me rends compte que la catégorie « Mes classiques » ne comprend pour l’instant que du sucré … c’est assez révélateur  Aujourd’hui,

Lire la suite »

You cannot copy content of this page