citronnade maison

Comment préparer une bonne citronnade maison ?

Dans la lignée des thés glacés et autres boissons rafraîchissantes pour la période estivale, je vous propose aujourd’hui un grand classique : la citronnade faite maison.

On peut difficilement faire plus simple, il n’y a que trois ingrédients et quelques minutes de préparation. Ce qui n’est pas négligeable quand il fait 35°C et qu’on sue au moindre mouvement (glamour toujours)!

Après plusieurs essais j’ai trouvé le dosage qui me convient le mieux, vous pouvez évidemment ajuster selon vos préférences 

Les ingrédients :

– 25cl de jus de citron (soit 4 gros citrons)
– 75cl d’eau de source
– 3 cs de sirop d’agave

La préparation :

1. Presser les citrons et filtrer le jus à travers une mini passoire (type passoire à thé) pour retirer d’éventuels petits pépins.

2. Verser le jus des citrons dans un bol, ajouter le sirop d’agave, et bien mélanger.

3. Verser dans un contenant de votre choix (carafe, bouteille) et ajouter l’eau.

4. Placer au frigo, et une fois la citronnade bien fraîche, boire sans modération!

J’y ajoute parfois des feuilles de menthe, des framboises congelées en guise de glaçons…
On peut aussi la transformer en limonade en remplaçant l’eau plate par de l’eau gazeuse. Et en utilisant de l’eau qui sort du frigo, on peut la boire tout de suite!

Vous pouvez utiliser du sucre en poudre à la place du sirop d’agave, cependant il faudra faire chauffer le mélange citron/sucre avec une partie de l’eau, pour que le sucre fonde bien.

recette cookies

Recette de Cookies

En publiant cette recette, je me rends compte que la catégorie « Mes classiques » ne comprend pour l’instant que du sucré … c’est assez révélateur  Aujourd’hui,

Lire la suite »