boutiques de chocolat du monde

Découvrez les meilleures boutiques de chocolat du monde

Certains des meilleurs chocolatiers du monde font preuve d’une perfection unique dans l’élaboration de leurs produits. D’autres fusionnent les saveurs et les traditions locales avec le monde du chocolat.

Le cacao est originaire du Mexique. Il était à l’origine consommé comme une boisson, mais les Européens l’ont transformé en chocolat solide. Le chocolat de haute qualité est produit dans toute l’Europe, mais chaque pays produit d’excellentes versions du chocolat. En raison de son exclusivité et de sa renommée, vous trouverez ici les meilleurs chocolatiers du monde.

Le chocolat est l’un des produits les plus reconnus et les plus consommés au monde. Toute occasion est bonne pour savourer un chocolat exquis. Il est classé comme un aliment thérapeutique, énergétique et aphrodisiaque. De plus, elle est facilement accessible partout et sous diverses présentations.

Il existe des chocolateries de longue tradition et de prestige industriel qui utilisent du cacao d’excellente qualité comme matière première. Mais il en existe aussi de purement artisanales qui ont révolutionné le s tendances gastronomiques. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des meilleurs chocolatiers du monde.

Les meilleurs chocolatiers du monde se trouvent en Suisse.

Entrée à Cailler, l’une des meilleures fabriques de chocolat au monde.
Chocolaterie Cailler
Sprüngli Zurich est l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses chocolateries de Suisse. Fondée en 1836, elle produit du chocolat exclusif et gastronomique. Elle est également très appréciée pour le célèbre macaron sucré Luxemburgerli, qui est originaire de France. Cela le place parmi les meilleurs chocolatiers du monde.

Cailler Nestlé est une autre chocolaterie célèbre. L’un de ses attraits est que vous pouvez faire un tour en train depuis son siège. La balade va de Montreux à l’usine de Broc, un voyage agrémenté d’un excellent petit-déjeuner.

Ensuite, il y a une pause dans le charmant village de Gruyères, où une variété de fromages sont fabriqués, avant de terminer à l’usine Nestlé. Vous pouvez voir ici comment le cacao est transformé en chocolat solide.

Paul A. Young à Londres

Paul A. Young est un maître chocolatier renommé qui a une longue expérience de la fabrication du chocolat. Il a introduit les meilleurs nouveaux chocolats à Londres. L’une de ses principales contributions est une spécialité de brownies au chocolat noir, noix de pécan caramélisées et sel marin.

Ce génie britannique du chocolat a plus de quinze ans d’expérience. Ses produits se sont positionnés comme les meilleurs, les plus innovants et les plus révolutionnaires en matière de chocolaterie. Grâce à sa notoriété, Paul A. Young’s est considéré comme l’un des meilleurs chocolatiers du monde.

Fassbender & Rausch

Cette célèbre chocolaterie est située à Berlin, en Allemagne, et a été créée en 1863. Elle est réputée pour son originalité et le goût exquis de ses chocolats. On remarque les pralines au chocolat, qui sont une pâte d’amandes, de noisettes et de sucre. Elle est également connue pour ses délicieuses truffes.

Fassbender & Rausch, en plus d’être un lieu accueillant, est également connu pour ses monuments en chocolat. Ils réalisent des œuvres d’art à partir de figures en chocolat telles que le Titanic, des ours, des anges et des monuments de Berlin. C’est, sans aucun doute, l’une des chocolateries qui mérite d’être visitée.

Que Bo !

Que Bo !, situé à Mexico, est une autre des meilleures boutiques de chocolat du monde. Il a été lancé par le chef José Ramón Castillo. Ce chef renommé a été un grand innovateur dans les tendances du chocolat au Mexique.

L’une de ses contributions a été l’élimination du beurre et de la crème, ainsi que la création de contrastes, de fusions et de nouvelles saveurs. Il travaille le chocolat de manière artisanale et sa spécialité est l’élaboration de truffes et de bonbons.

Ses innovations comprennent des garnitures de tamarin avec du chulipán, du guanabana, du chia, du citron, de l’orange avec du sel de ver, du piment, du fruit de la passion, du mezcal et de la jamaica.

Chocolatier Roselen

Il s’agit d’un chocolatier fondé par Giorgio Demarini à Lima, au Pérou. Demarini est un artiste de la manipulation des chocolats et le créateur d’une approche artisanale de la fabrication du chocolat. Ses idées tournent autour de conceptions artistiques avec des formes, des couleurs et des saveurs différentes.

En outre, les produits sont fabriqués à la main et les colorants sont naturels. Son travail est essentiellement une œuvre d’art. Il manipule du cacao péruvien et surprend avec ses garnitures faites à la main. Les mélanges sont à base de café, de fruit de la passion, d’aji limo, de pêches, de bacon, de fromage bleu, de huacatay, de cèpes, de verveine citronnée, de grenade et d’olives.

Rapanui, l’un des meilleurs chocolatiers au monde

Aldo Fenoglio est le fondateur de l’une des plus prestigieuses chocolateries d’Argentine. Il est venu d’Italie pour apporter le luxe de Rapanui. Cette chocolaterie, inaugurée en 1996, a une tradition ancestrale et artisanale dans la gastronomie du chocolat.

Il se caractérise par sa variété. Ses produits comprennent des truffes fourrées aux amandes et aux noisettes. Les puddings, la fondue, les gâteaux au chocolat et les sufflés sont également célèbres.

Rapanui tire ses origines d’une fève de cacao pure, sélectionnée et fabriquée à la main. Le chocolatier produit son propre cacao et utilise des ingrédients naturels tout au long du processus. Ils manipulent également des produits dérivés du cacao, en évitant les ingrédients artificiels.

recette cookies

Recette de Cookies

En publiant cette recette, je me rends compte que la catégorie « Mes classiques » ne comprend pour l’instant que du sucré … c’est assez révélateur  Aujourd’hui,

Lire la suite »